Panier

Coup de coeur de la semaine : Ugmonk

En vrai, ce n'est pas un coup de coeur de la semaine, mais un coup de coeur de plusieurs années, 9 précisemment. C'est en fait l'âge de Ugmonk, ce projet initié par Jeff Sheldon pour mettre sa passion du design sur de beaux objets. Et à travers ces différentes pièces, le designer américain se donne comme motivation une seule règle : Faire de la qualité et non de la quantité. 

Cela a commencé avec quelques tshirts, fabriqués et imprimés aux états-unis. Des designs sobres & soignés qui invitent à la contemplation, à l'admiration ou même des jeux de typographie qui font reflechir. Cet état d'esprit a ensuite évolué pour se transposer sur de belles affiches. Le tout, toujours imprimés aux états-unis avec le plus grand soin à travers un projet responsable.

Parce qu'en effet, Ugmonk ce n'est pas qu'une boutique de tshirt, mais bien un projet global. Un projet à taille humaine où Jeff travaille avec son frère (son associé), sa belle soeur (qui traite le SAV), sa maman (qui expédie les commandes) et même sa femme (qui l'aide à maintenir tout cela à l'équilibre). C'est aussi comme ça que nous avons conçu mieuxquedesfleurs. Une petite affaire de famille où nous travaillons à 3 (ou 4 par moment), pour faire tenir le navire. 

Ugmonk c'est aussi un projet inspirant à travers des contenus et des produits qui poussent chacun d'entre nous à être un peu plus sensibles à l'esthétique qui nous entoure. Que ce soit avec des articles où Jeff raconte l'état d'esprit qui l'a poussé à entretenir son bureau, ses vidéos de vacances ou encore son plus gros projet Gather. Celui-ci, lancé à travers Kickstarter, a réuni plus de 430.000$ sur les 18.000$ demandés par Jeff. 

Enfin, Ugmonk contribue à sa façon à rendre ce monde meilleur, en versant une partie du bénéfice de la société à la fondation Rice Bowls. À travers cet engagement c'est 82.000 repas qui ont pu être offerts à des enfants en orphelinat dans des pays comme le Nicaragua ou le Honduras. 

Bref. Un nouveau projet inspirant, qu'on voulait partager avec vous. On leur souhaite encore beaucoup de succès, et on vous invite à suivre Jeff sur Instagram, à lire leur histoire sur leur A propos, et à découvrir leurs produits tout aussi cool les uns que les autres. 


Article précédent Article suivant


0 commentaires


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés