Panier

Nos 10 meilleurs restaurants à Nice

Pour ceux qui ne le savent pas, notre atelier est à Nice, et pour vous qui serez de passage dans le coin cet été, on a décidé de dévoiler nos 10 endroits préférés à Nice. Pour prendre un verre, pour un diner en amoureux, ou pour admirer le coucher de soleil, entre vrais bons bistrots, cantines de quartiers et tables étoilées, on a pensé à tout ! 

Le Lavomatique

Image d'en-tête pour le site

Rénovée par Hugo et Grégoire Loubert, deux frères passionnés de bistronomie, cette ancienne laverie niçoise s’est transformée en joli bar à tapas teinté d’influences frenchie. 

La carte (une quinzaine de plats qui changent midi et soir) ouvre large et les coups de coeur sont nombreux : falafels de folie et purée aux grains de sésame (tahini), anchois frits, sauté de cochon aux épices, lové dans la terre cuite, fondants spare ribs cuits au barbecue, servis avec un ketchup épicé, cuits et fumés 4 à 5 h, steak de tomate au babaganoush (purée d’aubergines du Moyen Orient) et burrata de Cuneo, courgette à la plancha, estragon, citron, pistache…

Le tout dans une ambiance chaleureuse et sans chichis ! 

11, rue du Pont Vieux, 06300 Nice

Le Deli Bo 

Résultat de recherche d'images pour "le déli bo"

C’est notre adresse préférée pour le déjeuner. On peut y manger léger, rapidement et très bon à la seule condition de réserver et d’arriver pour le premier service. Si vous n’avez pas le temps d’attendre une table vous pouvez passer au comptoir et emporter un sandwich et une pâtisserie.

Tout comme le service, la carte est très efficace. Elle recense une quinzaine de suggestions dont Bagels avocat poitrine, Club sandwich, Fajitas de bœuf, Penne aux truffes, Pissaladière, œufs au plat lamelles de truffes…

Pour finir en beauté, dégustez l'une des délicieuses pâtisseries de Sébastien Jacob : "le Bonaparte" biscuit au chocolat mousse cacao et vanille praliné, le "Paris-Nice" variante croustillante du Paris-Brest, le millefeuille classique, les macarons (le litchie/framboise !) ...

5, rue Bonaparte, 06300 Nice

Les Agitateurs

Les Agitateurs Vue de l’intérieur

Juliette, Samuel et Pierre Jean se rencontrent pendant leurs études à l’Institut Paul Bocuse. Une fois leurs diplômes en poche, ils commencent un parcours dans les plus belles maisons étoilées de la région.

En décembre 2017, forts de leurs expériences et complémentaires, ils décident de s’associer pour lancer leur restaurant situé au coeur du petit marais niçois.

Pour un dîner en amoureux on vous conseille le menu en 6 séquences à 44 euros. Très justement titré « de l’inattendu au réconfort », le dîner se déroule avec beaucoup de justesse dans le service et dans le timing. Au fur et à mesure de la soirée on vous servira des plats réalisés avec énormément de finesse et de créativité, invitant les gourmets à plonger dans une nouvelle histoire à chaque fois qu’une assiette arrive à table.

On a eu un véritable coup de cœur pour Les Agitateurs, on voyage au pays des saveurs dans ce restaurant décoré avec goût et on a qu'une seule envie : revenir pour le déjeuner ou le brunch pour en découvrir encore plus !

24, rue Bonaparte, 06300 Nice

 Le Farago on the roof

Farago on the roof

Alerte rooftop cadre de rêve ! Une vue à 360° sur la baie des anges, une décoration aux matières brutes et hyper végétale, des tapas faits maison et des cocktails délicieux. Amoureux des expériences originales et pointues, vous serez forcément conquis.

Au programme, une carte et une déco good vibes qu'on est pressé de retrouver tous les ans et des piscines de rosé, des gins pimpés de mille façons, à accompagner de portions à partager, aussi goûtues que colorées.

Rooftop de l'AC Hotel by Marriott Nice, Rue Honoré Sauvan, Entrée, 59 Prom. des Anglais, 06000 Nice

Babel Babel 



C'est tout nouveau et c’est l’adresse idéale pour siroter un super cocktail avec des mezzés face à la Baie des Anges, été comme hiver. Une valeur sûre qui électrise la Prom’ de l’apéro jusqu’au bout de la nuit 

Décoration soignée, bonne musique et personnel hyper sympathique. Si on ajoute à cela une cuisine aux accents méditerranéens composée de produits frais à un tarif abordable, on est pas loin du paradis ! 

2 Cité du Parc, 06300 Nice 

Le Café Paulette


Le Café Paulette, installé sur la Place du Pin, au coeur du Petit Marais niçois, incarne à merveille le renouveau de la restauration de copains, entre tapas, bonne ambiance, décontraction et prix d’amis.

À l'heure du déjeuner, une carte fraîche et des plats réalisés à partir des produits du marché. Pour le goûter, l'endroit se transforme en salon de thé avant l'heure de l'apéro qui se poursuit dès 19h30 avec de très bon tapas bistronomiques (assiette de charcuterie ibérique, trilogie de la mer, houmous, foie gras maison, assiette de fromages...). On aime aussi la décoration qui rappelle les anciennes brasseries : une jolie salle aux pierres apparentes, une verrière ouvrant sur une terrasse couverte très appréciable en toute saison. 

15 Rue Bonaparte, 06300 Nice

Le Plongeoir 



Un restaurant comme suspendu au dessus des flots. L’espace est parfaitement optimisé par accueillir les 86 places assises. En haut, le rocher offre une vue à 360 degrés à couper le souffle sur la Méditerranée. Plus bas le plongeoir qui permet de profiter non seulement d’une vue sans comparaison mais surtout de déguster les plats au son de l’eau.

On y sert une cuisine méditerranéenne juste et fraîche, pensez à réserver car le restaurant est souvent plein. Heureusement, deux services sont proposés pour le déjeuner et le dîner donc vous avez toutes vos chances !

PS : Le bar de 77 places ouvre de juin à septembre pour offrir un cadre de rêve à vos soirées estivales autour de cocktails et d’antipasti à partager.

60, Boulevard Franck Pilatte, 06000 Nice

Peixes



Peixes (« poisson » en portugais) est u
ne table marine autour des ceviches, des plats à base de poissons et/ou de fruits de mer, ils se consomment crus ou cuits, dans une marinade acidulée, accompagnés selon l’humeur du jour, d’oignons, de tomates etc.

Les produits sont frais, tous préparés à la minute dans une cuisine qui se laisse d'ailleurs admirer depuis le comptoir.

Pensez à réserver car c'est complet tous les jours, midi et soir ! 

2, rue de l'Opéra, 06300 Nice

Marinette

Installé dans une petite rue du vieux Nice, on repère ce petit restaurant de loin grâce à ses jolis parasols colorés qui nous donne le smile quand on passe devant. A l’intérieur, un endroit chaleureux qui nous rappelle une maison de campagne avec tout de même la petite touche de modernité nécessaire. Murs en pierres apparents, tables en bois, chaises bistrot cohabitent avec des vitrines remplies de pâtisseries appétissantes. 

Marinette reprend des classiques, avec des produits frais et de qualité, elle y injecte une bonne dose de créativité en mariant les goûts et les couleurs, et elle cuisine le tout parfaitement, sans aucune fausse note.

13, rue Colonna d'Istria, 06300 Nice

La Gare du sud

Résultat de recherche d'images pour "la gare du sud"

Inaugurée en mai dernier, la Halle Gourmande qui occupe la totalité (2 500 m²) du vaste hall de l’ancienne Gare du Sud des Chemins de fer de Provence datant de 1892.

On peut s’y rendre pour prendre un verre, déjeuner ou dîner dans un décor hors du commun qui a su conserver les éléments emblématiques de la gare d’origine avec son jaune typique niçois et ses matériaux industriels comme le zinc ou le marbre.

On y retrouve vingt-six corners et comptoirs de restauration, un bar et un restaurant mais aussi de nombreuses terrasses pour profiter du soleil de la côte d’Azur. La gastronomie niçoise y est évidemment mise à l’honneur avec la socca ou les petits farcis, servis sur le stand Mad A Nice, mais on pourra aussi y trouver des corners dédiés la cuisine du monde entier.

35, avenue Malausséna, 06000 Nice

Sur ce, je vous laisse, c'est l'heure du déjeuner ;-) 


Article précédent Article suivant


0 commentaires


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés