This the season

This the season

Ça y est, on y est. Dans un peu moins d'un moins c'est la Saint Valentin. Ce qui signifie qu'on passera quelques jours sous une montagne de commandes pour essayer de livrer à chaque amoureux un cadeau unique et original. Cela sera notre troisième Saint-Valentin avec vous. L'idée qui a germée dans nos têtes il y a pile 2 ans a bien grandi et nous avec. Aujourd'hui nous avons nos propres bureaux, notre petite équipe, un site assez fonctionnel et des cartes sur mesures. Mais si aujourd'hui on est plutôt bien organisé... on ne l'était pas du tout les 7 premiers jours de notre lancement. Retour sur une semaine mouvementée. 

 

29 Janvier 2015 : J'ai l'idée de lancer ce site, j'en parle à Auriane, qui me dit que c'est pas une mauvaise idée (pour une fois), mais qu'il faudrait faire un truc vraiment cool. On a le déclic quand on trouve le nom "Mieux Que Des Fleurs". Allez on lance. On va acheter des cartons et des ballons qu'on expédie à 5 amis un peu partout en France (on ne savait même pas s'ils arriveraient en bon état).

30 Janvier : On a trouvé un fournisseur. Il lui reste 60 ballons, c'est top, on estime à une 50aine le nombre de ventes. On achète. On achète pas encore les cartons "au cas où" ça marcherait pas. On commence à travailler sur le site. On bidouille un premier logo.

31 Janvier : Après une petite nuit, le site est prêt. On attend que les colis arrivent et on corrige les différents bugs. 

4 Février : Tous les colis sont bien arrivés. On lance le site, on envoie 5-6 colis à des amis dans la presse et on annonce cela avec un petit communiqué de presse. On a 30 commandes ce jour là.

5 Février : On a 60 commandes en tout. On a 60 ballons en stock. Je suis en formation à Sochaux, dans un lieu où il y a très peu de réseau, et il faut que je trouve une centaine de ballons en plus. Après des dizaines (centaines?) de coup de fil, je trouve un fournisseur en Angleterre. Il lui reste 600 ballons et c'est tout. On prend le tout. 

6 Février : On a 30 commandes de +. On achète des cartons, du bolduc, du scotch, on se rend compte que faire 90 commandes dans notre studio parisien ça va être complexe. On passe des coups de fil (beaucoup), pour trouver un lieu qui peut accueillir de quoi faire une centaine de commandes. 

6 Février - 19h45 : On est en retard à un diner. Dans le taxi sur le chemin, DING DING DING. L'iPhone n'arrête pas de sonner, commande sur commande. Je crois tout d'abord à un bug. Puis je reçois un SMS d'une copine "on vient de parler de vous sur TPMP". 2 minutes plus tard, un tweet d'un employé d'OVH (chez qui on a notre nom de domaine). "On vient de parler de vous dans TPMP en donnant le .fr et non le .com, je vous conseille de l'acheter". (Sympa le mec).

6 Février - 20h45 : Une heure plus tard, on a une centaine de commandes en plus. Cent commandes suivront dans la journée d'après, Mieux Que Des Fleurs est officiellement lancé. 

Bref. Je vous épargne les nuits blanches à faire des cartons, le fait qu'un compte pro à La Poste met 3 semaines à être fait (et qu'on a fait tous les bordereaux un par un comme des particuliers), le fait qu'on a des copains géniaux qui se sont relayés jours et nuits avec nous... Je vous épargne les McDo, Pizza Hut et Subway mangés pendant 3 jours, les locations de camion à la dernière minute, la recherche d'une poste qui accepte de récupérer 2 camions de cartons et la déception de devoir se mettre en rupture de stock. Je vous épargne tout cela, et je vous dis à très vite, j'ai hâte de vivre dans moins d'un mois cette période de rush. Notre noël à nous :)

Et pour les rêveurs comme nous qui veulent préparer déjà leur Saint Valentin, il vous reste jusqu'à ce soir pour commander avec un code de -20% : "EARLY" (à mettre avant le paiement)

Retour au blog

Vous pourriez aimer...

Les produits en relation avec cet article de blog sont proposer pour compléter et enrichir votre expérience de lecture. Nous avons soigneusement choisi ces produits pour leur pertinence et leur qualité, afin de vous offrir des inspirations supplémentaires et des idées concrètes.